A quels âge les cours de surf peuvent t’ils débuter ?

Plus les enfants commencent tôt, mieux c’est. On considère qu’ils peuvent débuter en cours collectif avec d’autre enfants de leur âge vers 6 à 7 ans. Les enfants sont mis dans des conditions de sécurité maximale. Si ils n’ont pas besoin d’être des champions de natation mais il est recommandé qu’ils sachent nager un minimum ou bien qu’ils soient aquatique.

Combien de personne dans un cours de surf collectif?

Nous acceptons jusqu’à 8 élèves par groupe. C’est une recommandation de la Fédération Française de Surf et du Ministère de la Jeunesse et Sport.

Combien de temps dure un cours de surf ?

Le cours de surf durent 1h30 dans l’eau. Il est important d’arriver 15 minutes avant l’heure du cours pour se changer en combinaison de surf et être prêt à aller à l’eau avec le moniteur.

Que vais-je apprendre pendant un cours de surf ?

Beaucoup plus que vous ne le pensez, sur vous et sur l’océan.

Plus de réponses à cette question ici : « Vous êtes décidé, vous voulez surfer! »

Qui sont les moniteurs de surf qui vous encadrent ?

En France, les moniteurs de surf obtiennent un Brevet d’Etat – Surf pour d’enseigner. Ils sont également en obligation d’être titulaire du PSE1 – Premier Secours en Equipe.

Comment doit on s’y prendre pour réserver un cours de surf ?

Le plus simple est de prendre directement contact avec l’école de surf et de donner les renseignements nécessaires.

Soit par email, soit par téléphone.

Quels sont les meilleurs horaires pour surfer à Hossegor ?

Pour la majorité des plages et des surfeurs, on peut surfer environ 3h30 avant la marée basse et 3h30 après. Certains spots peuvent fonctionner en dehors de ces plages horaires mais ils resteront réservés aux surfeurs experimentés.

Comment sont organisés les créneaux de surf ?

Nos cours de surf sont organisés et planifiés en fonction de votre niveau, selon les marées (3h avant et après la marée basse), la houle et les conditions météorologiques. 

Avant les cours, notre équipe vérifie toujours l’état de l’océan, la houle, les vagues et les différents bancs de sable, afin que les conditions soient optimales pour les cours. 

Nous choisissons les horaires de marée les plus adaptés pour chaque groupe afin que tout le monde puisse prendre un maximum de plaisir et progresser en toute sécurité.

Pourquoi les horaires des cours de surf changent d’un jour à l’autre ?

Les horaires des cours de surf suivent le rythme de la marée et elle-même évolue suivant un cycle lunaire de 6h. Ce cycle décale d’environ 45mn à 1 heure tout les jours .

Si la marèe est basse a midi, elle sera haute à 18 heures. Le lendemain elle sera basse à 13h00 et haute à 19h00. Nous pouvons prévoir les horaires longtemps à l’avance grâce au calendrier des marées.

Peut on prévoir les conditions de vagues ?

Les prévisions de houles sont fiables trois à quatre jours à l’avance. La houle est générée par les dépressions au nord de l’atlantique qui, suivant la force des vents, produisent des vagues plus ou moins grosse.

Un cours de surf peut il être annulé?

Oui bien sur, si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour le niveau des élèves, ou bien en cas de danger non contrôlable. (orages par exemple).

En cas d’annulation le cours n’est évidemment pas facturé.

Faut il être dans un groupe d’âge et de niveau ?

Autant que possible car les groupes de niveaux permettent d’avoir un groupe homogène.

Le moniteurs proposera donc des exercices avec une progression adaptée.

Comment connaitre son niveau ?

Si vous n’avez jamais surfé la question ne se pose pas.

Si vous avez déjà surfer, il se peut que vous connaissiez votre niveau par le biais du passeport surf délivré par les écoles labélisés – Ecole Française de Surf.

Si ce n’est pas le cas, nous pourrons facilement vous situer en répondant à quelques questions au téléphone lors de la réservation.