David Dubès

David Dubès, responsable de l’école de surf d’hossegor Watermansport surfschool, est bien entendu brevet d’état de surf mais aussi brevet d’état de natation, moniteur de secourisme et formateur en sauvetage depuis 1996.

Notre école de surf, comme ses fondateurs se veut transversale et multi-disciplinaire !

Nous sommes capable d’enseigner toutes les discipline du surf : surf , longboard, bodyboard, bodysurf , standup paddle en mer ou au lac d’Hossegor par exemple. Avec la Waterman Surf School vous apprendrez le surf, l’océan et les vagues.

David Dubés, le sauveteur Français le plus titré

Membre de l’équipe de France de sauvetage pendant 15 ans, totalisant plus de 20 titres de champion de France toutes disciplines confondues, des podiums aux championnats du monde et d’Europe, vous avez l’assurance d’évoluer en sécurité.

David Dubés, champion de France de bodysurf

Sa prédilection reste, vous l’avez compris, la côte et les vagues dans lesquelles il s’exprimera particulièrement en bodysurf pendant des années en compétition et encore aujourd’hui. Discipline originelle du surf, le bodysurfeur armé d’une simple paire de palmes parcours les vagues en glissant avec son corps. David Dubès est là aussi un compétiteur auréolé de 5 titres de champion de France, de 10 victoires au challenge willy cote à Hossegor et d’une belle finale au pipe masters à Hawaii.

David Dubés, un surfeur dans l’âme

C’est aussi un surfeur, qui après une enfance dans les caraïbes, débutera le surf dans le milieu des année 80, grâce à sa famille et ses amis d’enfance. A cette époque, pas d’école de surf ni de matériel dédié à l’apprentissage, juste une bande de copain qui s’amuse.

Plus tard, le goût de transmettre viendra naturellement avec un parcours associatif riche et varié.Voila le terreau de la watermansport-surfschool.

David Dubès, le coach des surfeurs de grosses vagues

Deux fois par semaine, à 6h30 du matin, une poignée de gaillards se jettent dans une piscine de Saint Jean de Luz pour une heure d’entraînement intensif. Leur profil ? Des surfeurs, dont quelques têtes connues (Peyo Lizarazu, Stéphane Iralour, Mathieu Crépel, Pierre Rollet, Benjamin Sanchis…) mais aussi des anonymes, chargeurs du coin ou non.

Sous l’oeil et l’autorité de David Dubès, ancien sportif de haut niveau à l’origine de cet entraînement, ces surfeurs travaillent pendant une heure intensive le cardio, la respiration, l’apnée etc. Autant de composantes permettant d’être prêt pour le jour J sur le plan physique, mais aussi psychologique. Car se savoir capable d’endurer des longueurs sous l’eau dans un bassin permet de gagner en confiance et de mieux gérer son stress le jour où il faudra passer un peu de temps sous une vague.

 

Watermansport Surfschool

Plage Centrale d’Hossegor

50 metres à gauche du poste de secours MNS (en regardant l'ocean)
Tel : +33 (0) 6 95 91 44 07
watermansport.surf@gmail.com

Facebook
Watermansport Surfschool

Central Beach Hossegor

50 m on the left of the lifeguard office (watching the ocean)
Phone : +33 (0) 6 95 91 44 07
watermansport.surf@gmail.com

Facebook
” hreflang=”fr” />